Dervishes Soufis

Assister à un spectacle de derviches Soufis est une expérience magique que tout visiteur d’Istanbul devrait vivre.

Avec le bras droit levé vers Dieu et le bras gauche vers la terre, ils tournent ensemble, jupes blanches évasées dans une célébration profondément spirituelle et très rituelle de l’existence.

 

Dervishes Soufis:

Les danseurs de derviche tourneur sont tous les membres de l’Ordre Mevlevi (Mawlawi), une branche de l’ordre soufi de Konya qui a été fondée au 13ème siècle.

Les formes de danse tourbillonnante qui fait partie de la cérémonie Sema, implique traditionnellement douze danseurs, douze musiciens et un maître de cérémonie.

Le maître conduit les danseurs et garde un œil sur chacun pour s’assurer qu’ils suivent correctement le rituel.

Les danseurs sont vêtus de robes blanches avec des jupes, manteaux noirs et long feutre brun casquettes pour symboliser respectivement la mort, la tombe et la pierre tombale.

La cérémonie commence avec les danseurs et de la flûte est jouée. Après, les derviches se mettent à genoux pour se saluer et réciter une courte cérémonie religieuse. Ensuite, ils enlèvent leurs manteaux pour représenter la libération des attachements terrestres.

Dans la troisième partie de la cérémonie, les derviches, qui représentent la lune, tournent autour du Cheikh qui symbolise le soleil. Avec le bras levé, ils tournent sur leur pied droit dans un affichage à couper le souffle. Le rituel se termine par une récitation du Coran et une prière par le Cheikh.

La plupart des spectacles de dervishes Soufis se déroulent entre 19h00 et 20h00.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *