Palais de Topkapi

Votre guide francophone vous emmène le temps d’une demi-journée, à la rencontre des fantasmes de l’Orient via le Palais de Topkapi, qui était auparavant le lieu de résidences des Sultans Ottomans.

Une visite guidée d’une demi-journée, vous est proposée pour découvrir le Palais de Topkapi, résidence principale des Sultans Ottomans, ses pavillons, son harem, son trésor, ses jardins, les reliques sacrées de l’Islam, les armes, la section de calligraphie, etc.

 

Le Palais de Topkapi:

Ce palais construit en 1459, à l’ordre du sultan Mehmet, sur une superficie de 700 mille m², et qui servait de résidence aux Sultans Ottomans, est aujourd’hui, l’un des musées les plus visités de la ville. Le Palais de Topkapi est le musée le plus étendu de Turquie, avec ses quatre cours encadrées par des centaines de chambres.

Le Palais de Topkapi est situé sur point dominant de la ville. Aussi appelé la Pointe du Sérail, cet emplacement lui confère un magnifique panorama. Constitué d’un ensemble de pavillons abritant salles d’audiences, appartements privés et communs qui sont dispersés dans des jardins, cette structure forte différente d’un palais français ou italien, s’apparente à celle des résidences impériales de Mongolie et d’Inde.

Le Palais de Topkapi fût la résidence officielle des Sultans Ottomans, en commençant par Fatih Sultan Mehmet et fonctionnait comme le centre administratif de l’Etat. La porte principale extérieure du Palais de Topkapi est la Porte impériale (Bab-ıHümayun) qui s’ouvre sur la Place où se trouve la basilique Sainte-Sophie. Vous pouvez imaginer donc à quel point le Palais est immense ; il s’agit d’ « une ville dans la ville » !

Composé de plusieurs pavillons dont le plus important est le fameux harem (dérivé du mot arabe “Haram” qui signifie interdit et par extension qui acquiert le sens de protégé), ce pavillon constitue la demeure privée du Sultan où vivaient aussi sa mère, ses sœurs, ses épouses et ses concubines ainsi que les énuques qui étaient les gardiens de ce lieu.

Séduction, intrigues, luxure et beauté étaient le quotidien du harem gouverné par la mère du Sultan…

Au cours de la visite guidée vous aurez aussi l’occasion d’admirer les objets exposés dans les salles successives, en particulier dans celles du Hazine (trésor) qui sont particulièrement prisées.

Mais, aussi la clé de la Kaaba, des objets personnels du Prophète (barbe, habit, dent, …) et le bâton de Moïse qui sont exposés dans la salle des reliques islamiques.

Points Forts de notre visite:

• Commentaires UNIQUEMENT en Français,
• Visite avec un guide conférencier francophone possédant une licence officielle d’Etat,
• Le guide dispose déjà des billets d’accès aux musées ce qui vous évite la file d’attente,
• Visite avec un groupe de 2 à 14 personnes,
• Une formule demi-journée qui vous fait économiser du temps pour voir d’autres lieux,
• Une visite guidée qui s’adapte à la taille, au rythme, et aux centres d’intérêts du groupe,
• Tarifs économiques défiants toutes concurrences.

Prix et conditions:

• Nombre de participants: de 2 à 14 personnes,
• Cette visite n’est pas valable les mardis,
• Durée de la visite: 2h30mn (demi-journée de 09h00 jusqu’ à 11h30),
• Les entrées des musées, les frais de transport ou les dépenses personnelles sont à la charge du client,
• Le tarif comprend uniquement l’accompagnement par un guide francophone,
• La visite se réalise à un rythme de marche ordinaire, les personnes handicapées, ayant des difficultés à marcher ou qui sont accompagnés de petits enfants doivent prendre en considération cette situation.

Pour en savoir plus sur les prix et les conditions, merci de nous contacter.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *