Spécial Corne d’Or

La Corne d’Or, c’est le vaste estuaire qui divise la rive européenne d’Istanbul, en deux et qui se jette dans le Bosphore. C’est aussi la partie qui abrite les plus célèbres monuments de la ville.

Accompagné de votre guide francophone, la visite guidée commencera par Eyüp.

Eyüp est un quartier qui ne se trouve pas très loin des remparts de la ville, juché au fond de la Corne d’Or; il abrite deux principales attractions: la Mosquée Eyüp et le Café Pierre Loti.

Votre guide vous montrera en premier lieu, le Café Pierre Loti qui doit son nom au célèbre écrivain Turcophile, Pierre Loti, et qui s’y installait à chaque fois, qu’il était en visite à Istanbul. Un véritable havre de paix, niché sur les hauteurs du cimetière d’Eyüp, il offre une vue panoramique sur la Corne d’Or.

Puis, la Mosquée d’Eyüp, ce lieu tant vénéré par les Turcs et où tous les musulmans de la ville se rendent avant de partir en pèlerinage à la Mecque. La Mosquée Eyüp sera votre dernière escale, avant de prendre une pause déjeuné.

Maintenant, votre guide francophone vous fait découvrir les parfums et les délices de l’Orient, en vous promenant dans le Bazar Egyptien.

Le Bazar Egyptien, est le deuxième, plus grand marché couvert d’Istanbul, où vous pourrez vous acheter des épices, des lokoums et toutes sortes de friandises turques.

La visite guidée prend fin, par la vue de l’intérieur de la Mosquée Rustempasa. Cette mosquée, à deux pas du Bazar Egyptien, possède une allure anodine par rapport aux autres mosquées présentes dans le quartier. Cependant, son architecture et les somptueuses faïences bleues d’Iznik qui décorent ses murs, font d’elle un joyau caché qui vaut le détour!

Prix et conditions:

• Durée: Toute la journée,
• Le nombre de participant est: de 4 à 14,
• Le déjeuner, et les dépenses personnelles sont à la charge du client,
• Le tarif comprend l’accompagnement par un guide francophone et le déplacement en minibus,
• La visite se réalise à un rythme de marche ordinaire, les personnes handicapées, ayant des difficultés à marcher ou qui sont accompagnés de petits enfants doivent prendre en considération cette situation,
• La visite guidée ne se fait pas le vendredi.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *